TACHES
Les dix règles de base
Ces dix règles vous aideront davantage :
- Dépoussiérez ! Cela peut sembler logique, mais le dépoussiérage hebdomadaire représente en réalité 95 % de l'entretien. Il empêche l'accumulation de déchets ménagers (poussière) et garantit que vos meubles restent beaux et frais. Conseil : vérifiez si le kit de gants de nettoyage LCK® est adapté à votre meuble. Accédez directement à : conseils d'entretien.
- Deux fois par an "grand nettoyage". Nous vous recommandons d'entretenir les meubles 2 à 4 fois par an avec les produits d'entretien recommandés. De cette façon, vous vous assurez de pouvoir profiter pleinement de vos meubles, chaque année !
- Liquide renversé ? Retirez les liquides autant que possible sans tamponner fort. Essayez d'abord d'absorber le liquide avec une feuille de papier essuie-tout incolore. L'objectif est d'empêcher le maximum de liquide (et donc de colorant) de pénétrer dans les fibres. Nettoyer ensuite avec le nettoyant recommandé et de l'eau distillée, voir ligne 10.
- Retirez les solides tels que la moutarde, la mayonnaise avec une cuillère ou le côté émoussé d'un couteau. Ensuite, nettoyez à nouveau avec le nettoyant recommandé.
- Ne jamais frotter ! Vous continuerez à voir cela. Suivez les instructions sur l'emballage du produit d'entretien et, en cas de doute, contactez-nous. Nos experts en nettoyage sont disponibles tous les jours ouvrables.
- Remèdes pour le jardin et la cuisine, plutôt pas ! Celui-ci contient souvent des solvants, et vous ne savez pas non plus comment l'agent réagit à votre rembourrage. Utilisez le nettoyant recommandé ou contactez-nous. Il y a souvent plus de possibilités que vous ne le pensez !
- Remèdes pour le jardin et la cuisine, plutôt pas ! Celui-ci contient souvent des solvants, et vous ne savez pas non plus comment l'agent réagit à votre rembourrage. Utilisez le nettoyant recommandé ou contactez-nous. Il y a souvent plus de possibilités que vous ne le pensez!
- Technologie. Dans la mesure du possible, nettoyez toujours une tache de l'extérieur vers l'intérieur. De cette façon, vous évitez de propager davantage la tache. N'appliquez pas trop de pression et laissez le nettoyant faire le travail.
- Laissez le nettoyeur faire le travail. En d'autres termes, suivez les instructions et laissez le nettoyant s'imprégner brièvement. De cette façon, le nettoyant peut dissoudre la pollution. Retirez ensuite le nettoyant (et donc la contamination dissoute) avec un chiffon légèrement humide.
- Ne pas utiliser l'eau du robinet. Toutes les eaux du robinet aux Pays-Bas n'ont pas la même dureté. En raison de l'eau «dure», des bords calcaires peuvent rester derrière, qui sont très difficiles à enlever. Procurez-vous donc chez vous un litre d'eau distillée ou déminéralisée. Cela est toujours pratique et est disponible dans presque tous les supermarchés / pharmacies.
Taches de graisse en cuir
Quoi que vous fassiez, restez calme, car vous n'avez rien à faire pour la plupart des taches de graisse. Qu'est-ce qui se passe avec ça? La plupart des cuirs à structure ouverte ont la propriété d'absorber les petites taches de graisse (telles que les éclaboussures de sauce) au fil du temps. Vous n'avez rien à faire vous-même à ce sujet, sauf à le surveiller.
Jour 1 : Enlevez autant de solides et de liquides que possible, en utilisant les règles de base ci-dessus. Ensuite, prenez une photo de la tache de graisse et mettez un rappel dans votre calendrier pour la semaine prochaine.
Jour 8 : Prenez une autre photo du même endroit une semaine plus tard et définissez un autre rappel dans votre calendrier.
Répétez cette opération pendant environ 3-4 semaines et comparez les photos par la suite. La tache de graisse est-elle visiblement atténuée ? Alors ne faites rien, la tache disparaîtra d'elle-même. Sinon, contactez-nous et envoyez-nous les photos.
Des questions?
Vous avez des questions sur cette page ? Leur demander!